Sur la page d’accueil de l’outil compte de messagerie vous retrouverez la liste de vos comptes emails avec quelques options et actions possibles:
A) : affiche la fenêtre qui permet de créer des nouveaux comptes emailsB) : vous permet de vous connecter rapidement sur un compte de messagerie et d’accéder au webmail (sans mot de passe)C) : permet de gérer le compte email existant, c’est-à-dire : changer de mot de passe, changer le quota, activer ou désactiver des restrictions, changer la méthode de gestion du plus addressing, supprimer le compteD) : donne des explications sur la manière de configurer l’adresse email sur un logiciel de messagerie Le formulaire de création d’un compte email contient plusieurs champs :
A) : le champs domaine contient la liste de tous les domaines configurés sur votre hébergement. Si votre domaine ne s’affiche pas alors il faut l’ajouter avec l’outil domaine supplémentaireB) : c’est dans ce formulaire que vous indiquez l’adresse email que vous souhaitez créez. Prenez garde, le domaine est déjà pré-rempli, vous n’avez qu’à remplir la première partie de l’adresse email (exemple “contact”)C) : c’est dans ce champs que vous choisissez votre mot de passe. Vous pouvez aussi décider de générer un mot de passe complexe avec l’aide de l’outil GénérerD) : vous choisissez la taille maximale de la boite email, vous pouvez choisir illimité pour ne pas être restreint. Lorsque votre boite email est pleine, les nouveaux messages sont refusés.E) : définie le comportement à adopter dans le cas du plus addressing. C’est un usage plus avancé. Le plus adressing consiste à créer dynamiquement plusieurs déclinaisons d’une adresse email en ajoutant +quelquechose après le nom d’utilisateur. Exemple : votre adresse principale est contact@domaine.tld. L’adresse contact+quelquechose@domaine.tld répondra aussi, ainsi que contact+autrechose@domaine.tld. C’est pratique pour avoir une adresse unique par site internet sur lesquels vous vous inscrivez par exemple. Il y a deux comportements possibles avec cette technique du plus addressing : soit il faut créer automatiquement un dossier correspond à ce qu’il y a derrière le +, soit tout arrive en boite de réception. Lorsque vous choisissez la création d’un dossier, un email arrivant sur contact+o2switch@domaine.tld sera automatiquement triés dans le dossier o2switch de l’adresse email.F): si vous cochez cela, un email sera envoyé à l’adresse email créé avec les paramètres de configuration à utiliser pour configurer un logiciel de messagerieG) : Finalise la création du compte email
There Is 1 Comment
eliajimmy
17 Oct, 2018
cool
Comments are closed.